ETH Zurich - Construction d'un nouveau bâtiment de physique HPQ
Avec le bâtiment de laboratoires et de bureaux HPQ, l'ETH Zurich construit d'ici 2029 sur le campus du Hönggerberg un bâtiment de physique avec une utilisation futuriste des laboratoires et des bureaux. Le bâtiment abritera les infrastructures de recherche les plus récentes, qui permettront notamment à l'ETH de renforcer sa position dans les technologies quantiques.
Le projet HPQ rassemble beaucoup de données et d'informations, car de nombreux spécialistes et entreprises y travaillent simultanément. C'est pourquoi le BIM (Building Information Modeling) est utilisé lors de la planification. Cela permet de détecter les problèmes à un stade précoce et de garantir une qualité élevée. Les cinq installations d'ascenseurs de Schindler ont également été planifiées avec BIM.
Chiffres et faits
- Type : Nouveau bâtiment
- Lieu : Campus Hönggerberg, Zurich
- Maître d'ouvrage : ETH Zurich, département immobilier
- Nombre : 5 ascenseurs
Produit
Deux ascenseurs de personnes de type Schindler 5000, deux Schindler 3400 avec deux accès chacun ainsi qu'un monte-charge spécialement conçu par notre manufacture d'ascenseurs assureront une mobilité fluide et sans obstacles dans le nouveau bâtiment de physique HPQ.