WoodLine: Un intérieur d’ascenseur en bois Suisse
Une cabine d'ascenseur belle comme une clairiere. C'est possible grace au nouvel interieur de cabine Schindler WoodLine. L'ascenseur est revetu de chene veritable, en utilisant exclusivement du bois portant le label «bois suisse», afin de garantir l'origine et la transformation locales. La matière première issue des forêts suisses présente de nombreux avantages: des distances de transport courtes, une efficacité énergétique élevée, une valeur ajoutée locale et une gestion forestière durable n'en sont que quelques exemples.
La nouvelle offre est en outre liée à la campagne de reboisement «One-Tree-One-Life» de l'organisation à but non lucratif Borneo Orangutan Survival (BOS) Suisse. Chaque année, 1,3 million d'hectares de forêt tropicale sont détruits à Bornéo. Les orangs-outans et d'autres animaux menaces perdent ainsi leur habitat. La forêt tropicale peut certes paraître lointaine, mais elle fournit également de l'oxygène à l'Europe et contribue à réguler le climat mondial.
Le reboisement dans les tourbières tropicales, comme il en existe à Bornéo, est particulièrement efficace, car elles fixent jusqu'à quarante fois plus de carbone que les autres forêts tropicales. Avec chaque cabine en bois suisse vendue, Schindler soutient la campagne «One-Tree-One-Life» au nom du client. Pour chaque mètre carré de revêtement de cabine installé dans un ascenseur, BOS Suisse plante un arbre dans la forêt tropicale et s'engage à prendre soin pendant cinq ans.