Schindler prévoit un hôtel et des logements résidentiels en face du siège à Ebikon
Schindler Ascenseurs SA prévoit de construire à Ebikon un bâtiment moderne comprenant environ 130 chambres d'hôtel et plusieurs appartements locatifs – directement en face de son siège principal. Ce projet constitue une contribution importante à l’attractivité du site et permet de créer des espaces d’hébergement et de logement très demandés dans la vallée du Rontal.
«Avec cette construction, nous ne voulons pas seulement répondre à un besoin pratique, mais aussi apporter une contribution durable à la région», déclare Franz-Xaver Simmen, CEO de Schindler Ascenseurs SA.
L’hôtel sera ouvert à tous les visiteurs. Il ne sera pas exploité par Schindler lui-même, mais par un prestataire spécialisé qui sera désigné ultérieurement.
Données prévues :
- Environ 130 chambres d’hôtel
- Appartements locatifs pour compléter l’offre de logements locaux
- Bonne desserte en transports publics, juste à côté du campus Schindler
- Aménagement paysager avec de la verdure et éventuelles offres gastronomiques
Le plan d’aménagement sera déposé début juillet 2025. Le début des travaux est prévu pour l’automne 2026, et l’ouverture pour la mi-2028.
La commune soutient le projet
Le projet est mené en étroite collaboration avec la commune d’Ebikon ainsi qu’un bureau d’architectes renommé. L’initiative est bien accueillie à Ebikon. «Il y a encore peu de chambres d’hôtel à Ebikon. Ce projet vient combler cette lacune et représente un investissement ciblé dans l’avenir du site», déclare le président de la commune, Daniel Gasser.