Franz-Xaver Simmen est le nouveau CEO de Schindler Suisse
Changement à la direction d’Ascenseurs Schindler SA: Patrick Hess, CEO de longue date, rejoindra la direction du Groupe le 1er avril 2025. Son successeur est une vieille connaissance.
Franz-Xaver Simmen est le nouveau CEO d’Ascenseurs Schindler SA. Il a succédé à Patrick Hess à la direction de la société nationale suisse au 1er avril 2025. Après 7 ans en tant que CEO de Schindler Suisse, Patrick Hess rejoint la direction du Groupe. Il sera désormais responsable de la région Europe du Nord.
Avec Franz-Xaver Simmen, c’est un responsable expérimenté qui dirige Ascenseurs Schindler SA. «C’est un véritable plaisir pour moi de prendre la responsabilité de Schindler Suisse et de contribuer à façonner l’avenir aux côtés de l’équipe», déclare ce natif d’Uri, qui a déjà occupé plusieurs postes au sein du groupe Schindler. Récemment, en tant que responsable de la Supply Chain Europe, il supervisait l’ensemble des sites de production en Europe, y compris celui de Locarno, où Schindler fabrique des systèmes de commande d’ascenseurs destinés au marché local.
Franz-Xaver Simmen connaît bien le marché immobilier suisse. Il a été CEO d’Andermatt Swiss Alps pendant quatre ans. L’entreprise immobilière développe et exploite un grand complexe touristique à Andermatt.
«Schindler Suisse est une entreprise innovante, orientée vers la clientèle et compte de nombreux collaborateurs et collaboratrices exceptionnels. Je me réjouis donc des missions passionnantes qui m’attendent», déclare Franz-Xaver Simmen. L’année dernière, le groupe Schindler a fêté son 150e anniversaire. Ascenseurs Schindler SA a été le point de départ de l’entreprise présente aujourd’hui dans plus de 100 pays. «Poursuivre cette success story à l’avenir est un grand privilège», explique Franz-Xaver Simmen.