Ascenseurs Schindler soutient la Lucerne Regatta 2023 et 2024
Lorsque les rameurs de classe mondiale s'affrontent en duel sur le Rotsee de Lucerne début juillet, cela se passe directement devant la porte du siège principal de Schindler. La compétition et l'importance de l'équipe dans l'aviron conviennent parfaitement à Schindler, c'est pourquoi nous avons prolongé de deux ans le sponsoring de la Lucerne Regatta.
Elle sert de repère aux rameuses et rameurs : la tour d'essai de Schindler à Ebikon, haute de 60 mètres. Dos à la ligne d'arrivée, les sportifs* ont toujours l'emblème du groupe Schindler en vue. Ils peuvent ainsi mieux évaluer la direction et la distance. "Le Rotsee est notre lac de prédilection. La Lucerne Regatta est chaque année une occasion unique d'observer des sportifs* de classe mondiale en pleine compétition", explique Georg Jenni, directeur financier de Schindler Suisse. Mais la Lucerne Regatta, qui se déroulera du 7 au 9 juillet, n'est pas seulement proche de Schindler sur le plan géographique : "En aviron, l'équipe doit être en parfaite harmonie. Cela correspond à notre esprit d'équipe", explique Jenni. Schindler a donc décidé de continuer à soutenir la Lucerne Regatta jusqu'en 2024.
Timon Wernas, nouveau directeur de la Lucerne Regatta, se réjouit de la poursuite de la collaboration avec le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants. "Schindler et l'aviron vont très bien ensemble, les deux aspirent à des performances maximales, recherchent la précision et ont besoin chaque jour de tout un travail d'équipe pour réussir. De plus, tous deux portent le nom de Lucerne dans le monde entier", dit-il. Le Lucernois et ancien rameur de la relève connaît Schindler pour avoir travaillé comme étudiant pendant les vacances universitaires. Wernas est impatient de participer aux compétitions de la première semaine de juillet. "Nous avons un programme passionnant avec de nombreux athlètes de classe mondiale", se réjouit-il.
Les toutes premières courses pour les para-avironneurs.
Wernas annonce en outre une nouveauté : Les toutes premières courses de para-aviron seront disputées lors de la Lucerne Regatta de cette année. Dans la catégorie PR1 (bras et épaules), deux courses seront organisées en monoplace féminin et masculin. Les athlètes se réjouissent déjà énormément que le lac des dieux devienne également accessible aux para-sportifs. "Il nous tient à cœur d'introduire progressivement la para-aviron à la Lucerne Regatta et de contribuer ainsi à une société inclusive", explique Wernas à propos de l'intégration de la para-aviron, qui se fera encore à petite échelle cette année. Une tâche passionnante et pleine de défis pour toute l'équipe.