Schindler Zurich : un barrage avec la plus belle vue sur le lac d'accumulation Schindler Stories
Le mur de barrage près du lac de Limmern a une hauteur de 146 mètres et se trouve à 1857 mètres d'altitude. La centrale de pompage-turbinage dans le canton de Glaris fait partie des projets les plus importants qu'Axpo a réalisés ces dernières années. Un investissement de 2,1 milliards de francs a été réalisé à cet effet. On accède au lac de Limmern soit à pied depuis la station supérieure de Chalchtrittli en empruntant différents sentiers de randonnée, soit en empruntant le téléphérique des exploitants de la centrale, qui part de Linthal. Le barrage abrite un ascenseur de marchandises Schindler, qui joue un rôle important pour la sécurité des installations de retenue.
L'installation de l'ascenseur dans le haut puits a toutefois représenté un certain défi, car tout devait être protégé de l'eau. La logistique était également particulière, car le matériel devait être transporté à l'intérieur. Dans la vidéo, vous découvrirez comment Schindler Zurich a surmonté les difficultés.
Le nom du lac a été mentionné pour la première fois par écrit dans les années 1003 ou 1063 sous le nom de « torrentis ... limerta ». Il vient probablement du mot suisse allemand « Limmi », qui signifie « dépression en forme de chaudron » ou « petite plaine entre des montagnes couvertes d'herbe ».