Loïck Schreiber: la sécurité est primordiale
Loïck Schreiber travaille comme technicien de service chez Schindler depuis 3 ans. Son secteur couvre la Région La Côte, dans le canton de Vaud. Il comprend notamment des cliniques de réadaptation et, par conséquent, de nombreuses personnes dépendant d’ascenseurs au fonctionnement fiable après une opération.
Les yeux brillants, Loïck Schreiber raconte combien il se réjouit à chaque fois qu’il trouve la solution dans son travail. «J’aime l’aspect technique, le fait de bidouiller et de chercher à comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas», explique le technicien de service. Outre leur travail manuel et tactile, Loïck et ses collègues sont aujourd’hui aidés de leur smartphone. Ce dernier fournit des informations importantes sur l’installation, par exemple les défauts, les symptômes possibles ou les commandes de pièces de rechange.
Des contacts qui instaurent la confiance
En plus de la technique numérique et du savoir-faire, Schindler met l’accent sur le contact avec les clientes et clients. Dans sa fonction de technicien de service, Loïck est en contact direct avec les gens. Un aspect du métier qu’il considère essentiel, et qui renforce la confiance: «L’entretien est crucial pour le fonctionnement et la pérennité de l’installation. Le contact direct, lui, crée de la confiance et donne un sentiment de sécurité à la clientèle.»
Livraison express
L’entretien régulier d’un ascenseur est indispensable pour assurer la sécurité. Il implique aussi le renouvellement régulier des pièces. À ce niveau, Loïck et ses collègues peuvent s’appuyer sur un stock immense de quelque 40 000 pièces immédiatement disponibles. Et si une pièce n’est pas en stock, elle peut être commandée en une nuit avec «Innight». «Je reçois la commande directement dans mon véhicule le lendemain matin, par envoi express. C’est exceptionnel», déclare Loïck.
Chaque jour est différent
La prévention constitue une bonne part du travail de Loïck. L’avantage d’un entretien préventif est qu’il maintient l’installation à un niveau maximum de fonctionnalité. Sur le long terme, il garantit la pérennité des ascenseurs, tout en créant de la diversité au quotidien. Car le service est plus qu’une simple résolution des pannes: il implique aussi le soin et la protection. Les avantages pour la clientèle sont évidents: une qualité et une valeur constantes de l’installation, une disponibilité accrue, des coûts réduits et, point particulièrement important, la sécurité des passagères et passagers.
Une valeur sûre depuis 150 ans
«Ce qui importe à mes yeux, c’est la certitude de pouvoir rentrer chez moi l’esprit tranquille à la fin de la journée», souligne Loïck. Il veut être certain que les passagères et passagers n’auront aucune raison d’avoir peur en montant dans l’ascenseur. La sécurité est l’une des valeurs centrales de Schindler, une entreprise suisse établie depuis 150 ans déjà – un âge gage de longévité, de robustesse et de confiance. C’est pour cela que Loïck Schreiber garde la motivation jour après jour, intervention après intervention.