L'efficacité énergétique était déjà un thème central chez Schindler avant les discussions sur une pénurie d'électricité
Nous essayons de rendre nos ascenseurs et escaliers mécaniques toujours plus efficaces. La consommation d'énergie de nos produits et de l'entreprise elle-même a ainsi considérablement diminué au cours des dernières années.
Selon les experts, l'électricité devrait se faire rare en Suisse au cours de la deuxième moitié de l'hiver. Une utilisation parcimonieuse de l'énergie est de mise. Cela concerne aussi notre entreprise. En tant qu'entreprise industrielle, Schindler est particulièrement concernée.
Mais ce thème ne nous tombe pas dessus sans crier gare : l'efficacité électrique est un sujet important chez Schindler depuis des années. Nous essayons de rendre nos produits et services toujours plus efficaces, de sorte qu'ils consomment toujours moins d'électricité. Par exemple, les ascenseurs et escaliers mécaniques de la dernière génération atteignent le label énergétique A, notamment grâce à la récupération d'électricité pendant le trajet, qui est installée en standard sur nos nouveaux produits. Le fait d'équiper systématiquement les produits d'un éclairage LED a également un effet important. En fin de compte, un trajet en ascenseur nécessite aujourd'hui à peu près autant d'énergie qu'il en faut pour préparer une tasse de café.
Installations photovoltaïques et chauffage urbain
Sur nos sites également, nous avons beaucoup investi ces dernières années pour travailler en économisant l'électricité et les ressources. Ainsi, sur le site d'Ebikon, nous avons installé des panneaux photovoltaïques sur presque tous les toits. En outre, nous avons converti le campus en 2016 au chauffage à distance (usine d'incinération de Perlen) et nous n'utilisons plus de gaz naturel, ni pour les installations de production ni pour le chauffage des bâtiments. Grâce à diverses mesures, Schindler a réduit sa consommation de chaleur de 14% et sa consommation d'électricité de 25% au cours des cinq dernières années.