Visite de haut niveau à l'usine de Locarno Le président de la Confédération Ignazio Cassis explique à son hôte d'État la formation professionnelle Schindler
Le président de la Confédération Ignazio Cassis et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis ont visité la semaine dernière l'usine Schindler au Tessin. Les invités étaient particulièrement intéressés par le programme de formation de Schindler.
Le tapis rouge a été déroulé. Ce n'est pas tous les jours qu'on a de tels invités : le 11 août, le président de la Confédération Ignazio Cassis a fait visiter son canton d'origine, le Tessin, au ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Après un déjeuner de travail, ils ont visité ensemble l'usine Schindler de Locarno.
Le site tessinois est notre centre de compétence pour les commandes de nos ascenseurs. Le directeur Michele Peretti a guidé les invités à travers l'usine en compagnie de Franz-Xaver Simmen, Head Supply Chain Europe et membre de la direction de Schindler Suisse, et de Michèl Probst, Deputy Head Supply Chain Europe. Dans une brève allocution, le président de la Confédération Ignazio Cassis a remercié le personnel présent pour son grand engagement dans une entreprise suisse au grand rayonnement international.
320 apprentis employés chez Schindler
Outre les détails techniques, Ignazio Cassis et son invité des Émirats arabes unis se sont particulièrement intéressés au programme de formation de Schindler. Le système de formation dual de la Suisse a été un thème central de la visite d'État. Schindler y joue un rôle important. En effet, le fabricant d'ascenseurs fait partie des entreprises industrielles suisses qui comptent le plus d'apprentis. Cet été encore, 86 apprentis ont commencé leur formation chez Schindler. Actuellement, nous employons 320 apprentis. Ignazio Cassis et Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan ont discuté directement avec les apprentis sur le site de Locarno. Les invités avaient de nombreuses questions auxquelles les apprentis eux-mêmes ou Bruno Wicki, responsable de longue date de la formation professionnelle Schindler, ont pu répondre avec compétence.