Swiss Export Tag : en route vers l'avenir chez Schindler
"Taking it to the next level", telle était la devise de la swiss export tag sur le campus Schindler à Ebikon. 600 visiteurs ont discuté de l'importance des valeurs, de l'intelligence artificielle et de la durabilité.
Grande gare sur le campus Schindler à Ebikon : près de 600 participantes et participants sont venus jeudi à la swiss export tag 2024, dont la devise correspondait parfaitement au fabricant d'ascenseurs Schindler : "Taking it to the next level". Le programme passionnant et varié a porté sur le courage, les stratégies à long terme et les décisions intelligentes qui font leurs preuves, même dans un monde des affaires accéléré par l'IA. La manifestation a été organisée par l'association swiss export, Schindler était l'hôte.
150 ans de Schindler : courage et innovation comme facteurs clés
"C'est grâce au courage et à l'innovation que Schindler a réussi à avoir du succès sur une si longue période", a déclaré le CEO et président du conseil d'administration de Schindler, Silvio Napoli, dans son discours d'ouverture. En effet, il n'est pas évident qu'une entreprise existe aussi longtemps : "En moyenne, les entreprises ne vivent que 18 ans", a ajouté Napoli. A l'animatrice Mona Vetsch, qui a mené la journée avec talent et une pointe d'humour, Napoli a également révélé avec qui il préférerait être coincé dans un ascenseur : "Pour moi, la réponse est simple - avec un technicien Schindler !
Ont suivi des interventions d'une pilote et professeure HSG, d'une chef d'orchestre, de l'ambassadeur de l'UE en Suisse et un talk avec le chef de Schindler Suisse Patrick Hess, le Head Global Large Projects Robert Boog et le Head Global Account Management Michael Dobler. Au cours d'une discussion animée, le trio a montré comment Schindler a réussi à conquérir le monde de l'ascenseur à partir d'un petit pays sans gratte-ciel ni mégapoles et à le marquer de son empreinte jusqu'à aujourd'hui.
Visites guidées du Schindler City Center et du Port Innovation Lab
L'après-midi a été consacré à des tables rondes, des exposés introductifs et des visites guidées du campus Schindler. Ewa au Schindler City Center, au Port Innovation Lab, au Ahead Showroom ou à la formation professionnelle Schindler. Des collaborateurs de Schindler vêtus de t-shirts d'anniversaire ont guidé les invités, répartis en de nombreux groupes, vers les locaux.
En guise de bouquet final, Daniel Gasser, le président de la commune d'Ebikon, a prononcé un mot de bienvenue, suivi d'un exposé de Martin Hirzel, président de Swissmem. L'intervention de Thomas Zurbuchen, professeur d'astrophysique à l'EPFZ, ancien directeur scientifique de la NASA et néo-membre du conseil d'administration de Schindler, a clôturé le programme officiel. La journée s'est finalement terminée par un apéritif et beaucoup de réseautage.