Schindler Ahead: et le centre commercial se fait cinéma
Le centre commercial du Parc Saint-Jacques compte une nouvelle attraction: les produits Ahead de Schindler ont permis de créer de nouvelles surfaces publicitaires attrayantes autour de deuxascenseurs de personnes. Exploitant, régie publicitaire et clients sont conquis par cette alliance d’une technologie de précision et d’une intégration parfaite de contenus.
A Bâle, il y a le quartier des cinémas, la Steinenvorstadt. Et puis il y a aussi le centre commercial du Parc Saint-Jacques, qui a des allures de cinéma depuis que les portes des deux ascenseurs de personnes Schindler du deuxième sous-sol de ce temple du shopping se sont transformées en écrans. D’autant plus que le spectacle se poursuit dans l’ascenseur: un Ahead AdScreen et un Ahead SmartMirror donnent aux deuxcabines des airs de mini-salles de cinéma.
Les formats publicitaires interactifs que proposent les produitsAhead présentent un intérêt tout particulier pour les exploitants de centres commerciaux. «Les visiteuses et visiteurs veulent être divertis», explique DanielZimmermann, responsable du centre commercial du Parc Saint-Jacques, de Wincasa. «Des images à l’animation soignée attirent l’attention et suscitent l’enthousiasme. Un savant placement de produits permet en outre d’augmenter les ventes.»
Un scénario bien ficelé
Avec Schindler, les ascenseurs existants se transforment en cinémas en un tournemain. «La collaboration avec Schindler s’est déroulée dans un esprit de partenariat et de professionnalisme marqué», ajoute DanielZimmermann. «L’activité du centre commercial ne s’en est à aucun moment ressentie, et nos besoins ont été entendus et pris en compte.» Les spots et informations sont gérés par Clear Channel et par la direction du centre par l’intermédiaire du système de gestion de contenu Ahead (Ahead CMS). Le lecteur multimédia de Schindler diffuse ensuite ces contenus sur les portes et dans les cabines.
DanielZimmermann se réjouit de pouvoir intensifier l’utilisation des produitsAhead: «A la fois innovants et uniques en leur genre, ils nous permettent aussi d’intégrer nos propres contenus en temps réel et de faire très rapidement référence à la météo du moment ou à un match de football disputé au "Joggeli"».