Les collaboratrices de Schindler font un don aux maisons d'accueil pour femmes
Au lieu d'offrir un cadeau pour la Journée internationale de la femme, Schindler fait don d'un montant à quatre chiffres à la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. L'argent y sera utilisé pour améliorer l'offre pour les enfants dans les foyers pour femmes.
Depuis plus de 100 ans, la Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars. Cette journée vise à célébrer les acquis des femmes jusqu'à présent, à accroître leur visibilité, à attirer l'attention sur les discriminations et les inégalités existantes et à contribuer à la création d'un monde équitable entre les sexes. Cette année, le thème de la Journée internationale de la femme est #EmbraceEquity. L'accent est mis sur un monde équitable entre les sexes, exempt de préjugés, de stéréotypes et de discrimination. Un monde dans lequel les différences sont valorisées et célébrées. Un monde diversifié, égalitaire et inclusif.
Un don plutôt qu'un cadeau individuel
Ces dernières années, nous avons toujours offert des bons, des petits cadeaux ou des fleurs à nos collaboratrices à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Notre comité Inclusion & Diversité a décidé d'y renoncer cette année. "En lieu et place, nous soutenons avec cette somme d'argent une institution qui s'engage de manière ciblée pour les femmes et leurs préoccupations", explique Elisabeth Köpfli-Roth, membre du comité.
Le choix s'est porté sur la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. Nous lui faisons don d'un montant de 6000 francs. "Les maisons d'accueil pour femmes sont des lieux de refuge importants pour les femmes et leurs enfants qui sont victimes de violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles et qui ont besoin de protection ainsi que d'un soutien consultatif", explique Evelyne Bucher du comité Inclusion & Diversité. L'offre des maisons d'accueil pour femmes est ouverte à toutes les femmes victimes de violence et à leurs enfants, indépendamment de leur nationalité, de leur statut de séjour, de leur religion et de leur revenu.
La Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein remercie chaleureusement pour ce don. "Comme les enfants sont souvent tout autant touchés par la violence domestique, nous utiliserons l'argent pour les enfants pendant leur séjour dans la maison d'accueil pour femmes", explique Blertë Berisha de l'organisation. La fédération regroupe toutes les maisons d'accueil pour femmes de Suisse et du Liechtenstein ainsi que les refuges pour femmes et enfants. L'organisation faîtière coordonne leur collaboration et s'engage au niveau national pour les femmes victimes de violence et leurs enfants.