Diplôme du Prix solaire pour l'installation de la tour d'essai M+S
L'installation solaire de la tour d'essai M+S, qui sera mise en service en décembre 2023, a été récompensée par un diplôme solaire décerné par l'Agence Solaire Suisse. Elle fournit une contribution considérable à la production d'électricité solaire de Schindler.
Avec l'installation PV sur la tour d'essai, Schindler renforce considérablement sa production d'énergie solaire en hiver sur son campus d'Ebikon. L'installation en façade a une surface de 1570 m² et fournit 10 pour cent de l'ensemble du courant solaire produit chaque année sur le site. « Le succès de la façade PV repose d'une part sur des modules solaires performants et d'autre part sur une utilisation optimale de l'énergie solaire », explique Herbert Stadelmann. Notre Head Facility Management a fortement encouragé le développement de l'énergie solaire sur le campus Schindler au cours des dix dernières années. Sur le site de Schindler, neuf installations solaires au total couvrent plus de 40 pour cent des besoins en électricité de notre entreprise.
« Un engagement fort en faveur du respect de l'environnement »
L'Agence Solaire Suisse rend également hommage à cette démarche : « Le site Schindler est un exemple de la manière dont une utilisation professionnelle de l'énergie solaire et un engagement fort en faveur de la compatibilité avec l'environnement peuvent façonner l'avenir énergétique de manière pionnière et à un prix avantageux », écrit-elle dans sa laudatio pour le diplôme du Prix Solaire. La nouvelle installation est convaincante, car elle produit « une part supérieure à la moyenne » d'électricité en hiver. Les façades photovoltaïques, « jamais enneigées et à peine ombragées », y contribuent. L'aspect visuel de la façade PV est également réussi : « L'impression générale est celle d'une façade PV très esthétique ».
C'est déjà la troisième distinction que nous recevons pour nos installations. En 2022, nous avons reçu un prix solaire pour l'installation du parking, et en 2020 pour l'installation du carport. Herbert Stadelmann annonce que d'autres idées seront mises en œuvre : « Nous souhaitons pouvoir utiliser encore plus efficacement l'électricité solaire produite à l'avenir, c'est pourquoi nous prévoyons une possibilité de stockage. Grâce à celle-ci, nous pourrons également contribuer à la stabilité du réseau ».