Nous sommes le deuxième meilleur employeur de Suisse
Schindler obtient à nouveau les meilleures notes en tant qu'employeur : Dans le classement de la Handelszeitung, nous atteignons la deuxième place. Dans la catégorie "Construction de machines et d'installations", nous sommes même sur la plus haute marche du podium.
Même pendant la pandémie de Corona, Schindler obtient les meilleures notes de ses collaborateurs. C'est ce que montre le classement des meilleurs employeurs que publient chaque année la Handelszeitung, Statista et Le Temps. Comme l'année précédente, Schindler occupe la deuxième place. L'enquête a été menée auprès des collaborateurs de 1500 entreprises comptant au moins 200 employés. Dans la catégorie "Construction de machines et d'installations", Schindler est même en tête du classement des employeurs.
Schindler fait beaucoup pour être un bon employeur. Interrogé sur sa "recette", Patrick Hess, CEO de Schindler Suisse, explique : "Nous plaçons l'être humain au centre - cela a également été le cas pendant la pandémie de Covid-19, où la santé et la sécurité de nos collaborateurs ont été centrales dans nos décisions". A cela s'ajoutent de bonnes prestations sociales, de nombreux avantages à tous les niveaux hiérarchiques et à tous les âges. Ou encore les conditions de travail qui permettent de travailler à distance et de prendre tous les congés sous forme de congés sabbatiques.
Chez Schindler, la gestion des talents est en outre centrale, comme l'ajoute Bernhard Gisler, responsable RH de Schindler Suisse. Cela commence par des feedbacks fondés au quotidien et va jusqu'à la participation à des programmes de promotion internes. Le programme "Aufwärts, bitte" (vers le haut, s'il vous plaît), par exemple, fournit aux talents pendant deux ans les outils nécessaires pour occuper un poste de direction : ils bénéficient du soutien de mentors et participent à des projets d'équipe spéciaux.