De chiffres clés 1er trimestre 2018
Pour Schindler, l’exercice 2018 a débuté par une croissance solide des entrées de commandes, du chiffre d’affaires et du bénéfice.
Pour Schindler, l’exercice 2018 a débuté par une croissance solide des entrées de commandes, du chiffre d’affaires et du bénéfice. Au premier trimestre, les entrées de commandes ont progressé de 8,2%, à CHF 2822 millions (+7,6% en monnaies locales). Le chiffre d’affaires affiche quant à lui une hausse de 9,4%, à CHF 2473 millions (+8,9% en monnaies locales).
Le résultat d’exploitation (EBIT) a augmenté de 8,1%, à CHF 281 millions (+7,3% en monnaies locales), et la marge EBIT s’est établie à 11,4% (premier trimestre 2017: 11,5%). Le bénéfice du groupe a connu une hausse de 16,2%, à CHF 208 millions, et les flux de trésorerie provenant de l’exploitation ont atteint CHF 330 millions (premier trimestre 2017: CHF 356 millions).
Etant donné que de nouvelles normes comptables sont appliquées pour la première fois (IFRS9 et IFRS15), les possibilités de comparaison avec la même période de l’exercice précédent sont limitées.