Schindler se fixe un objectif de zéro émission nette d'ici 2040
Le groupe Schindler a annoncé son engagement à ne plus émettre de gaz à effet de serre dans le monde d'ici 2040.
«Des mesures pour la protection du climat sont maintenant nécessaires», a déclaré Silvio Napoli, président du conseil d'administration et CEO de Schindler. «Nous nous sommes fixé les objectifs sans doute les plus ambitieux de notre secteur, afin d'accélérer la transition vers un avenir à faible émission de carbone».
L'objectif à court terme de Schindler pour 2030 comprend une réduction absolue de 50 % des émissions de gaz à effet de serre provenant de ses propres activités. Il s'agit des émissions directes générées par la flotte de véhicules, les bâtiments et les processus de l'entreprise (champ d'application 1), ainsi que des émissions indirectes liées à l'achat d'électricité, de chaleur et de froid (champ d'application 2). De plus, Schindler veut réduire de 42% les émissions dans sa chaîne de création de valeur (champ d'application 3).
En outre, Schindler s'est fixé comme objectif de réduction des émissions à long terme, basé sur la science, d'atteindre zéro émission nette d'ici 2040. Cet objectif doit être atteint par une réduction absolue de 90 % des émissions de gaz à effet de serre dans les champs d'application 1, 2 et 3, en partant de l'année de référence 2020. Schindler donne ainsi la priorité à la décarbonisation par le biais d'une réduction directe des émissions, tout en travaillant à la neutralisation de ses émissions résiduelles.
Schindler a également publié son rapport de durabilité pour l'année 2021. Il montre les progrès de Schindler par rapport à sa feuille de route de durabilité de 2022.