Schindler réagit à la hausse des cours des matières premières en adaptant les prix de ses ascenseurs et escaliers mécaniques
Schindler Ascenseurs SA augmente le prix de ses lignes de produits. L’entreprise suisse réagit ainsi à la hausse mondiale des cours des matières premières et à la pénurie de puces électroniques semi-conductrices.
Les différents secteurs industriels font face depuis quelque temps maintenant à la hausse des coûts des matières premières et de transport. Les ascenseurs et escaliers mécaniques n’y échappent pas, puisqu’ils sont fabriqués essentiellement à partir d’acier, de cuivre, d’aluminium et de terres rares, dont les prix ont augmenté en moyenne de plus 70% au cours des derniers mois. Bien que Schindler Ascenseurs SA produise en Europe et en Suisse, elle est également touchée par la forte croissance de la demande mondiale et la hausse des coûts de logistique.
De plus, la pénurie de puces électroniques semi-conductrices entraîne une augmentation des prix. Les semi-conducteurs sont des éléments de nombreux composants des ascenseurs et escaliers mécaniques hautement numérisés de Schindler (par exemple de convertisseurs, commandes et appareils IoT).
Jusqu’à aujourd’hui, Schindler a pris à sa charge les surcoûts engendrés, ne les répercutant pas sur ses clients. Or, il s’avère que ces hausses de prix s’inscrivent dans la durée, ce qui contraint l’entreprise à augmenter les prix de ses produits de 5 % à partir d’aujourd’hui. Une chose ne change pas néanmoins: vous continuerez de bénéficier à l’avenir des produits innovants, intelligents et de qualité supérieure de Schindler ainsi que de nos prestations très complètes.