86 ascenseurs pour «The Circle» à l’aéroport de Zurich
C’est une belle réussite pour Schindler Zurich dans un contexte d’âpre concurrence: Schindler fournira la totalité des ascenseurs pour l’aménagement de base du centre de services «The Circle» à l’aéroport de Zurich, soit 86 appareils.
C’est actuellement le plus gros chantier de Suisse: le centre de services «The Circle», situé directement à l’aéroport de Zurich, qui devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2020. Ce projet d’envergure, dont le coût est d’environ unmilliard de francs, comprendra des surfaces de bureaux attrayantes, deux hôtels du groupeHyatt et un centre de compétences médical de l’Hôpital universitaire de Zurich. L’art, la culture, la formation et la gastronomie y auront également leur place.
Considéré comme l’endroit le mieux desservi de Suisse, le complexe est financé par Flughafen Zürich AG (51%) et Swiss Life SA (49%). «The Circle» a été conçu par l’architecte star RikenYamamoto. Il y a huitans, le Japonais griffonnait une esquisse sur une simple serviette en papier, inspiré – curieusement – par le quartier historique zurichois du Niederdorf et ses ruelles sinueuses.
«Jesuis extrêmement heureux que nous ayons finalement remporté le marché de ceprestigieux projet à l’aéroport de Zurich», commente UrsFischer, responsable de venteNouvelles installations, qui a mené les négociations. Schindler Zurich installera progressivement les 86ascenseurs, qui seront remis à partir de l’été2019. Il s’agit principalement d’appareils du type Schindler5500 et de quelques installations spéciales. Leur montage débutera en avril prochain et s’étalera jusqu’en 2020.