5 faits sur les escaliers mécaniques qui vous surprendront
Que vous soyez dans un centre commercial ou dans une gare : Nos escaliers mécaniques haut de gamme vous transportent chaque jour d'un étage à l'autre. Ils facilitent notre quotidien et permettent une circulation fluide des personnes. Testez maintenant vos connaissances sur les escaliers mécaniques.
1. Quelle est la fonction des rainures dans les marches des escaliers mécaniques ?
Leur fonctionnalité est vite expliquée : elles rendent les différentes marches aussi antidérapantes que possible. L'eau s'écoule en effet par les rainures, ce qui est particulièrement important pour les escaliers mécaniques en plein air. De plus, elles forment le pendant du "peigne" qui se trouve en bas et en haut de l'escalier mécanique. L'emboîtement empêche les chaussures et autres objets de se coincer.
2. Nos escaliers mécaniques se mettent vraiment en marche quand il y a beaucoup à faire. Mais savez-vous quelle distance un escalier mécanique parcourt en un an dans un centre commercial ?
En moyenne, un escalier mécanique dans un centre commercial parcourt chaque année la distance incroyable de 3 000 000 de kilomètres.
3. Les brosses des escaliers mécaniques ne servent pas à cirer les chaussures, mais sont néanmoins importantes.
Elles servent à la sécurité, car il y a un petit espace entre la tôle du socle et la marche en mouvement. Il est impossible de l'éviter, car les marches doivent se déplacer. Pour que rien ne s'engouffre dans cette petite fente, des brosses dites de socle se trouvent des deux côtés de l'escalier.
4. Saviez-vous que nos escaliers mécaniques sont fabriqués à partir de matériaux recyclables ?
Lorsqu'un escalier mécanique atteint la fin de sa vie utile, environ 90% des métaux peuvent être réutilisés.
5. Clever clean et écologique : Schindler CleanTouch désinfecte les mains courantes à courte distance au moyen d'une lumière UV-C-LED réduisant les germes. Mais comment y parvient-on ?
La lumière endommage le matériel génétique des bactéries et des virus et inhibe ainsi efficacement leur propagation. Comme aucun produit chimique supplémentaire n'est utilisé, le procédé de désinfection est en outre extrêmement écologique et ne consomme que peu d'électricité.